Oh My Dog ! Une pièce qui me manque pas de chien, même si ce n’est absolument pas le sujet… 

Le sujet ?  

Un homme et une femme veulent un enfant. Jusque-là rien d’exceptionnel. Sauf que Monsieur est homosexuel et Madame aussi.  

Très loin des stéréotypes de genre, cette pièce pose la question de la parentalité, et de la place des couples homosexuels dans la société. Remarquablement écrite par Julie Dousset et mise en scène par Thomas Le Tallec, vous pourrez la découvrir pour la première fois le 6 Novembre à 16h au Théâtre le “Mélo d’Amélie”. 

 

Ce  couple vous emmènera dans le long parcours de la parentalité, semé d’embûches, mais qui grâce à l’amour et à l’envie arrive toujours à bon port. 

 

Les comédiens, Philippe Araud et Julie Dousset interprètent les personnages de Joséphine et Paul 

Ils sont amies depuis la fac, et  vivent aujourd’hui ensemble. En vrai, c’est surtout Paul qui vit chez Joséphine depuis 6 ans maintenant. Et ça se passe super bien ! 

Peut-être parce qu’ils ne sont pas en couple tous les deux ?! 

Paul, en revanche, a un compagnon, Ulrich, dont il est fou amoureux. Il voit déjà la suite ! Une belle maison, un lapin, des enfants, des vacances au bord de la mer chaque été… Le bonheur quoi ! 

Le couple n’est pas vraiment la tasse de thé de Joséphine. Son truc à elle, c’est plutôt l’accumulation de meufs. Elle est volage et heureuse de l’être ! Du moins, c’est ce qu’elle dit. Mais ce non-couple homosexuel va bientôt former un trio. Comment ? En ajoutant une personne à leur quotidien. Un enfant ! 

On vous attend nombreux le 7 Novembre au Théâtre “Le Mélo d’Amélie” pour suivre les aventures hautes en couleurs de Paul et Joséphine. Rire et réflexion, tout un programme, celui que la compagnie SYNANTO a maintenant l’habitude de vous présenter !