La compagnie Synanto s’invite dans le monde impitoyable du One-Man-Show et du Stand-Up !

Le plus dur c’est d’assumer. Et pourtant c’est ce que Maud, 40 ans, OK 42… Bon d’accord 47 ! 47 ans donc… A 47 ans c’est ce que Maud a décidé de faire. 

“Pour rester dans le game Maud a décidé d’assumer que son monde et son corps changent” 

Pas facile de vivre avec son temps, d’être mère, de vieillir, de voir son corps changer. 

Mais Maud aime à croire que tout n’est pas foutu, qu’elle est encore dans le game et qu’elle peut assumer qui elle est. 

Mais pour cela elle devra gérer en même temps, sa rééducation du périnée, sa ménopause, sa libido…. 

Son spectacle retrace le quotidien déjanté d’une quadra sans tabou et parfois aussi crue que le placenta qu’elle sert a ses invités 

 

A LA FIN ELLE VOUS AURA TOUT, MAIS ALORS TOUT DÉVOILÉ ! 

 

Maud Mellé est mise en scène par Thomas Le Tallec. Tous les deux ont le même parcours. Ils sont passés par les cours Acquaviva et l’Ecole du One-Man-Show, mais pas dans le même ordre : 

De sa plume ciselée, Maud a écrit des textes qui parleront aussi bien à sa génération qu’à la précédente ou la suivante. Et grâce à son interprétation, au-delà de faire rire, elle va poser les bonnes questions et les assumer ! Quelle est la place des femmes ménopausées dans notre société ? Est-il socialement acceptable de manger son placenta ? Pourquoi nous acharnons-nous à organiser des fêtes d’anniversaire pour nos enfants alors que cela est objectivement une horreur.  

Vous ne repartirez pas forcément avec des réponses mais au moins vous aurez le mérite de vous poser avec elle ces questions et de les assumer. 

Pour sa première date Maud va se produire au théâtre Le Bout, et c’est bientôt puisque c’est au moins de juin. Elle reviendra dans ce même théâtre aux mois de Septembre et d’Octobre pour commencer l’exploitation professionnelle de son spectacle. 

 

Avec cette production, la compagnie SYNANTO démontre qu’elle est bel et bien un acteur investi dans le monde impitoyable du One-Man-Show et le Stand-Up. Car au-delà d’être un intervenant auprès d’un public amateur et professionnel, Thomas Le Tallec est avant tout un metteur en scène. Il signe ici  sa première mise en scène de One-Man-Show. Deux premières pour un même soir, ils seront donc deux à avoir la trouille en ce soir du 15 Juin lorsque Maud montera sur les planches. 

 

Thomas espère lui aussi qu’il sera dans le coup, quadra qu’il est, tout comme Maud ! 

Alors, si vous aussi vous voulez rester dans le game, venez prendre votre dose de rire avec Maud Mellé le 15 Juin au Théâtre Le Bout !